05 46 48 09 03

Un été en musique…

Un été en musique…

Les événements musicaux sont devenus un rendez-vous très apprécié et attendu des amateurs de musique… Musique du monde, festival international, concert, Thérèse et Seph aiment partager leurs passions tant musicales que viticoles au cœur du Domaine des Brissons de Laage.
L’été 2018 a été riche et particulièrement varié, de quoi surprendre et réjouir un public chaque année un peu plus nombreux !

Le 11 juillet, “Les Virtuoses d’Ukraine” ont ouvert la saison pour un concert suivi d’un cocktail. Le temps était de la partie pour une performance artistique en plein air à l’ombre des arbres centenaires du domaine.
Le Groupe Plaï est un ensemble traditionnel de musique slave originaire de Tchernivsti.
Depuis une quinzaine d’années, les six musiciens et leur chanteur parcourent l’Europe avec un enthousiasme contagieux !
Ils mélangent avec virtuosité instruments classiques comme la clarinette, l’accordéon ou la flûte de pan et instruments traditionnels moins connus dans nos régions, par exemple la dvodentsivka, le kaval ou le tylinka, Leur spectacle n’est pas sans rappeler les veillées musicales qui autrefois rassemblaient les bergers autour du feu. Tantôt nostalgique, tantôt festive, cette musique ne laisse personne indifférent !

Quelques semaines plus tard, le 15 août, dans le cadre des Eurochestries(1), le Domaine des Brissons de Laage Cognac Bertrand accueillait l’Ensemble des Solistes de l’Université de Tallinn en Estonie. Spécialement créé pour le festival, l’ensemble des solistes regroupe des jeunes de très haut niveau. Il comprend deux flûtes, deux clarinettes, un hautbois et un basson, composée de quatre jeunes filles et deux jeunes hommes qui ont tous en commun des parcours prestigieux !
En duo, trio, quatuor et sextuor, ils ont proposé un programme autour de Mozart, Poulenc, Vivaldi, mais aussi de musiques de films et de danses roumaines.

Enfin, le 22 septembre, clôturant cette belle saison, et dans un univers musical radicalement différent, Thérèse et Seph ont invité “Bayzic Gospel”, emmené par Michaël Merle(2) à se produire sur le domaine. Une soirée magique pour ne pas dire spirituelle : “une touche d’élégance et d’harmonie pour un concert entre Gospel, Soul et Pop. Lorsqu’un métissage musical prend vie entre un piano et 3 voix.”
Une jolie balade entre émotions, joie et harmonie qui a emporté le public dans une autre dimension.

previousnext