05 46 48 09 03

15e édition du Concours des Pineau des Charentes des Lycées Hôteliers

15e édition du Concours des Pineau des Charentes des Lycées Hôteliers

Le 14 mars a eu lieu la 15ème édition du Concours des Pineau des Charentes des Lycées Hôteliers et j’ai eu le grand honneur de faire partie du jury !
11 candidats concouraient dans deux catégories : Cocktail Pineau des Charentes blanc et Cocktail Pineau des Charentes rouge. Ils ont été évalués sur leurs prestations techniques par un jury professionnel et sur leurs créations par un jury issu de l’univers du bar et de la filière Pineau des Charentes.
Ces cocktails qui nous ont été proposés sont très étonnants : beaucoup d’originalité et de surprises dans les associations avec par exemple du sirop d’orchidées, de la carotte ou encore de la liqueur de Marasquin !
Je remercie le Comité du Pineau des Charentes pour m’avoir invitée à vivre cette très belle expérience dans le superbe cadre du Bar Luciole à Cognac et félicite chaleureusement les deux gagnants :
– Duncan Trivalle du Lycée Hôtelier de La Rochelle dans la catégorie Pineau Blanc avec sa création “Shunbun no Hi”
– Rodrigue Jonneaux, du lycée Vauban d’Aire-sur-la-Lys (62), dans la catégorie Pineau rouge et son short drink “Le temps des Cerises”…
Et oui, le Pineau des Charentes se consomme aussi en cocktail ! En été, le déguster avec des glaçons est tout simplement sublime. Thérèse Bertrand

 

previousnext